Mooti Dakhli explique les raisons de sa démission du CNAS
Mooti Dakhli, membre démissionnaire du Comité national d’arbitrage sportif, a assuré, ce jeudi, lors de son passage dans Forum sport qu’il n’a pas participé et qu’il n’a pas signé la dernière décision émise par le CNAS.
En effet, le CNAS a émis, hier mercredi, une décision, suite à l'appel émis par le Club féminin de Carthage contre la Fédération tunisienne de volley-ball pour réclamer l'annulation des Assemblées générales des saisons sportives 2017-2018, 2018-2019, 2019-2020 en plus de l'AG tenue le 28 février 2021. Le CNAS a ordonné aussi l'annulation de toutes les décisions émises par la Fédération de volley-ball.
"J’ai été surpris par un appel du secrétariat du CNAS pour m’informer qu’une réunion a été tenue, mercredi et que je suis appelé à signer une décision. Les délibérations au sujet de cet appel ont tardé la semaine dernière et pour cette semaine, je n’étais pas présent pour des raisons familiales. Le verdict devait être prononcé, mais avec mon absence la décision devient sans valeur. Le président du Comité d’arbitrage sportif a été contacté et il a été informé de ma part du refus de cette manière de travailler. Le Club féminin de Carthage a demandé du CNAS l’annulation des résultats des Assemblées générales de la Fédération tunisienne de volley-ball car il n’a pas obtenu une copie du PV de l’Assemblée de 2017", a expliqué Dakhli.
De son côté, Anis Ben Mime, avocat de défense de la Fédération tunisienne de Volley-ball a assuré qu’il y a des différends avec le ministère de la Jeunesse et des sport et le président de la Fédération. "Personne ne peut annuler les travaux d’une AG car le rapport financier n’a pas été adopté. D’ailleurs, la majorité des fédérations ont retiré de leurs statuts le recours au CNAS lors des différends entre les clubs et avec la Fédération… La Fédération fera appel de la décision devant la Cour de cassation et nous sommes confiants que la décision du CNAS sera annulée", a-t-il noté.